Menu
Vous appréciez, partagez
Jean Marc Lemoine Télèphone01 85 53 22 10
Adresse8 Rue Sedillot
75007 Paris
 

L'enquête de réputation par élicitation

Parce que l'Open Source n'est pas la réponse optimale à toutes les demandes et qu'Internet ne suffit pas à répondre à toutes les questions de ses clients, le recours au renseignement « humain » est parfois indispensable. Qu'il s'agisse de vérifier l'intégrité de futurs partenaires, de contrôler les références d'un futur manager ou d'évaluer la réputation de potentiels investisseurs, l'enquête de réputation par élicitation permettra aux équipes LDB Counseling agréées de collecter des renseignements à haute valeur ajoutée, et ce, en toute légalité.
 

Le facteur humain comme source d'information

 Le facteur humain comme source d'information  En complément d'un rapport de diligence plus classique, permettant un recoupement avec les bases de données et les sources d'information à disposition, ce type d'approche permet au client de disposer d'éléments terrain pertinents, collectés au plus près de l'environnement du sujet.
 

Élicitation : Un moyen d'aide à la décision

 Étude de cas client Utilisé dans le cadre d'investigation sur des pratiques illicites (concurrence déloyale, contrefaçon…), d'enquêtes de solvabilité, ou de recherche de débiteurs, l'élicitation permettra par ailleurs au client de disposer d'un niveau de connaissance maximal, facilitant sa prise de décision avant d'engager tout type de collaboration.
 

Étude de cas client

 Étude de cas client Une société évoluant sur un secteur sensible et hautement concurrentiel, souhaitait s'assurer de l'honorabilité et de la réputation de deux futurs partenaires identifiés dans un pays « à risque ».
Après avoir étudié l'environnement des cibles et le parcours de ses acteurs clés - au travers d'un rapport de Due Diligence - des entretiens discrets ont été menés dans l'entourage des dirigeants principaux (anciens collaborateurs, partenaires etc.).
Le rapport présenté au client, introduisant d'importants doutes sur les réseaux et la bonne foi de l'un des deux acteurs, a permis au client de confirmer son choix de partenaire, et de poursuivre les tractations avec sérénité.