Menu
01 85 53 22 10
01 85 53 22 10
7j/7 | 24h/24
Déplacement en France et à l’international
Vous appréciez, partagez
Jean Marc Lemoine Télèphone01 85 53 22 10
Adresse8 Rue Sedillot
75007 Paris
 

Audits de Sûreté

Audit de Sûreté Partie intégrante d'une politique de protection des actifs et  informations sensibles de l'entreprise, l'audit de sûreté permet d'identifier les vulnérabilités de ses clients aux actes malveillants. Pour répondre à ces besoins, LDB Counseling met à disposition ses experts au plus près des théâtres opérationnels de ses clients, permettant une prise de décision proportionnée au regard des menaces soulevées (acceptation, prévention..).


 

Sûreté des entreprises : se prémunir contre les menaces externes

 Sûreté des entreprises : se prémunir contre les menaces externes L'audit de sûreté au sein de l'entreprise entre dans le cadre d'un accompagnement continu, et s’opère en deux étapes :
  • Une analyse des risques  auxquels l’entreprise est exposée ;
  • Une analyse sur site permettant de dresser l'inventaire des moyens engagés, d'en apprécier leur efficacité et d’identifier de nouveaux points de vulnérabilité le cas échéant.
Au terme de cette phase d’Audit, un rapport complet synthétisant les informations ci-dessus mentionnées ainsi que des recommandations opérationnelles et priorisées, sera remis au client.
LDB Counseling aura à cœur de présenter à ses clients des rapports précis, factuels et objectifs, afin de leur faciliter une prise de décision rapide et efficace, rendant possible la mise en place de contre-mesures adaptées avec un budget maîtrisé.
 

Audit de sûreté : une analyse multi-facteurs

Audit de sûreté : une analyse multi-facteurs Dans le cadre de ces audits seront notamment pris en compte des facteurs :
  • Internes : Points de vulnérabilité des procédures et outils en place (vidéosurveillance, utilisation de contrôle d'accès, sécurisation d'informations sensibles…), prenant notamment en compte l'impact du facteur humain (gestion des flux au sein de l'entreprise, politiques en place…) ;
  • Externes :  Environnement de l'entreprise, sensibilité de son domaine d'activité, ou localisation géographique de ses installations.