Menu
01 85 53 22 10
01 85 53 22 10
7j/7 | 24h/24
Déplacement en France et à l’international
Vous appréciez, partagez
Jean Marc Lemoine Télèphone01 85 53 22 10
Adresse8 Rue Sedillot
75007 Paris

 

DUE DILIGENCE & BACKGROUND CHECKS

DUE DILIGENCE & BACKGROUND CHECK Dans le cadre d'un processus de fusion ou d'acquisition, d’une entrée en relation d’affaires ou d'une mise en conformité avec les obligations légales (loi Sapin II, etc.), l’entreprise se doit de rester vigilante et de s’assurer une connaissance approfondie de la contrepartie (image, réputation, litiges en cours ou passés...), afin de limiter son exposition aux risques.
L'expertise de LDB Counseling, l’adaptabilité de ses outils et la force de son réseau lui permettent de répondre avec rigueur aux attentes de ses clients.
En synthèse, la mise en place d'une démarche de due diligence permettra à ces derniers de disposer des renseignements nécessaires à une prise de décision optimale. 

 

FUSION / ACQUISITION

Évaluer la santé financière d'une entreprise, et au delà

Des outils d'évaluation des risques Dans le cas d'un rapprochement, la due diligence fait office de garde-fou : cet « étude pré-transaction » visera à apporter une vision complète et objective de l'entreprise, de ses perspectives d'évolution et de son environnement concurrentiel. Lors de leurs recherches, les équipes de LDB Counseling collecteront et analyseront toute information permettant de détecter les risques potentiels inhérents à une potentielle entrée en relation avec l'entreprise ciblée.
 

LOI SAPIN 2 & OBLIGATIONS DE VIGILANCE

Une obligation légale

Depuis l'entrée en vigueur de la loi Sapin 2 au 1er juin 2017, les entreprises de plus de 500 salariés et dont le chiffre d'affaires excède €100 millions, sont tenues de s’assurer de la situation financière, juridique et fiscale de leurs clients, prestataires et partenaires d'affaires.
 

Des outils d'évaluation des risques

Des outils d'évaluation des risques La loi Sapin 2, qui s'inscrit dans un objectif de lutte contre la corruption et pour une meilleure transparence économique, nécessite l'adoption de processus de vérification très stricts et de régulières mises à jour de ceux-ci. LDB Counseling accompagne la mise en place de ces outils d'évaluation, leur suivi et leur amélioration continue. Chaque cas de figure, évalué lors d'une phase de faisabilité, se verra proposer une solution unique et sur-mesure, adaptée au besoin du client, son secteur d'activité et son/ses implantation(s) géographique(s).