Menu
01 85 53 22 10
01 85 53 22 10
7j/7 | 24h/24
Déplacement en France et à l’international
Vous appréciez, partagez
Jean Marc Lemoine Télèphone01 85 53 22 10
Adresse8 Rue Sedillot
75007 Paris
 

Cartographie de l'information

Parce que l'information collectée, même clé, n'est rien sans valorisation, LDB Counseling utilise la cartographie comme outil d'analyse. Cet outil visuel permettra au client de disposer efficacement de information qui lui est stratégique, et de faciliter son utilisation pour diffusion et/ou action.
 

La collecte de l'information dans le cadre d'investigations

La collecte de l'information dans le cadre d'investigations Dans une démarche d'enquête spécifiques - contrefaçon notamment - le suivi des informations clés et leur partage avec le client est un enjeu important. L'outil de cartographie, calibré en fonction du cahier des charges du client et des données définies comme clés par ce dernier, s'avère être un outil efficace permettant une lecture rapide et analytique.

 




La cartographie comme outil de prévention des risques

Elément clé du cadre légal imposé par la loi Sapin 2, la cartographie des risques figure également parmi les outils déployés par LDB Counseling pour ses clients, notamment dans le cadre de la gestion des risques informationnels, de leur E-réputation, ou de la protection et la diffusion de leurs informations sensibles. Les champs couverts par cette méthodologie sont nombreux, et proposent une lecture à la fois précise et globale des risques potentiels.

Étude de cas client

 Étude de cas client  Le client, victime de plusieurs actes de contrefaçon sur ses marchés européens (physiques et en ligne), souhaitait disposer d'une vision claire du modus operandi et des parties prenantes en Europe et dans le monde.
Après une phase d'étude préliminaire du contexte, des marchés et des acteurs en présence, LDB Counseling a pu procéder à la collecte d'échantillons, rendant possible l'étude des échanges avec les revendeurs (identifiant retailers, grossistes et lieux de stockage).
Les informations, compilées au cours de plusieurs mois et centralisées au sein d'une cartographie, ont permis au client d'identifier les entités contrefaisantes, leurs adresses et les personnes physiques incriminées.