Cartographie de l'information
Parce que l'information collectée, même clé, n'est rien sans valorisation, LDB Counseling utilise la cartographie comme outil d'analyse. Cet outil visuel permettra au client de disposer efficacement de information qui lui est stratégique, et de faciliter son utilisation pour diffusion et/ou action.La collecte de l'information dans le cadre d'investigations

La cartographie comme outil de prévention des risques
Elément clé du cadre légal imposé par la loi Sapin 2, la cartographie des risques figure également parmi les outils déployés par LDB Counseling pour ses clients, notamment dans le cadre de la gestion des risques informationnels, de leur E-réputation, ou de la protection et la diffusion de leurs informations sensibles. Les champs couverts par cette méthodologie sont nombreux, et proposent une lecture à la fois précise et globale des risques potentiels.
Étude de cas client

Après une phase d'étude préliminaire du contexte, des marchés et des acteurs en présence, LDB Counseling a pu procéder à la collecte d'échantillons, rendant possible l'étude des échanges avec les revendeurs (identifiant retailers, grossistes et lieux de stockage).
Les informations, compilées au cours de plusieurs mois et centralisées au sein d'une cartographie, ont permis au client d'identifier les entités contrefaisantes, leurs adresses et les personnes physiques incriminées.